Annonce

Venez partager vos aventures dans notre communauté !

#1 2015-11-29 15:43:21

Dav18
Administrateur
Inscription : 2015-11-25
Messages : 200

les base pour se soigner

bonjour,

voici les bases a utiliser en situation de survie !

Les brulures :

Il faut absolument passer la brulure sous l’eau froide, cela peut relancer la douleur si l’eau est trop froide. Faites donc attention que l’eau ne soit pas trop glacée. Couvrir ensuite la blessure avec un pansement ou un morceau de tissu propre (vêtements...) pour éviter toute infection.

Les plaies :

Pour une plaie superficielle il faut tout simplement bien la nettoyer et la protéger avec un tissu propre ou un pansement. Pour une plaie plus profonde sur le bras par exemple il vous suffit de lever le bras (au dessus du niveau de votre torse) et faire un point de compression sur la blessure. Appliquer ensuite un pansement de compression qui pourra vous permettre d’arrêter l’hémorragie. (Appliquer le pansement sans lâcher le point de compression) Trouver ensuite du secours si la plaie est vraiment importante.   

Morsures :

Bien nettoyer la blessure à grande eau et couvrir ensuite d’un linge propre ou d’un pansement. Pour une morsure de serpent, utiliser une pompe à venin, ou faire un pansement de compression au dessus de la plaie et nettoyer à abondamment à l’eau. Trouver du secours et surtout garder son « sang froid » pour prendre les bonnes décisions.

Les Ampoules :

Percer l’ampoule avec une aiguille brulante, retirer tous le liquide et surtout laisser la peau. Bien couvrir l’ampoule pour éviter de nouveau des frottements. Vous pouvez utiliser un pansement anti ampoule qui fera seconde peau, soigne l’ampoule et évite tout frottement.

L’insolation/déshydratation :

Il faut s’assoir à l’ombre ou s’allonger, humidifier un tee-shirt ou un tissu et passer le vous sur le front ou le visage pour vous rafraichir. Boire par petite gorgé et souvent pour vous réhydrater. Vous pouvez lever les jambes en l’air pour aider la circulation du sang.

L’hypothermie :

Les symptômes sont de gros frissons et le grelotement ! Il faut vous couvrir au maximum pour éviter l’hypothermie et ne pas hésiter à bouger au maximum et réchauffer ainsi votre corps. Vous pouvez trouver un abri le moins exposer possible au courant d’air et faire un feu pour vous réchauffer. Vous pouvez aussi boire de l’eau chaude pour vous réchauffer au maximum.

Les engelures :

Les symptômes sont de très forts fourmillements et une perte de sensibilité dans les membres ! Les extrémités du corps comme les orteilles, les oreilles, le nez et les doigts sont souvent touchées. Retirer éventuellement les vêtements humide et réchauffer les avec des vêtements bien sec et chaud. Surtout ne pas frotter vivement et ne pas mettre prêt d’un feu. Il faut que les membres ce réchauffe doucement. Vous pouvez aussi boire une boisson bien chaude pour vous réchauffer petit à petit.

Hors ligne

2015-11-29 15:43:21

Régie-Pub
Google Adsense Posting Bot

Re : les base pour se soigner



#2 2016-01-03 09:27:53

thor_32
Membre
Inscription : 2015-11-30
Messages : 20

Re : les base pour se soigner

merci toujours emporter un kit de secours biere

Hors ligne

Retour en haut

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.9