Man vs wild - Hawai le mont kilauea

Nous suivre !
Régie pub
Man vs wild - Hawai le mont kilauea Saison 1 : épisode 5 :

Bear Grylls est lâché par hélicoptère au sommet du mont Kilauea . Constitué d'une étendue de lave solidifiée qui se étend sur 33 000 hectares, cet environnement est l'un des plus inhospitalières du monde.
Matériel utiliser
  • 1/ Un couteau Gerber Gator
  • 2/ Une gourde
  • 3/ Un sac à dos
  • Technique de survie
  • 1 / Prendre ses repéres
  • 2/ Rejoindre l'océan au sud
  • 3/ Se protéger du souffre avec un tee-shirt
  • 4/ Trouver de l'eau
  • 5/ Faire un feu
  • 6/ Réaliser un abri
  • 7/ Trouver de la nourriture
  • Explication de l'épisode

    Abri :
    dans cet épisode buvait recherche un abri naturel déjà tout prêt sous des troncs ( dégager le sol afin de chasser les rampants, puis réaliser un couchage avec de la fougère ensuite finie par le toit avec de plus grande.


    Nourriture :
    bear durant cet épisode doit apporter une nourriture nécessaire pour son corps c'est pourquoi qu'il ne doit pas être difficile afin de bien réguler son corps dans une situation de survie ( légume trouver avocat) pour le faire fonctionner.


    Les plantes :
    Bear dans cet épisode utilise une plante que s'appelle l'aloé-vera comme inflammatoire et qui a pour but de soigner les brûlures et ampoule .


    L'équipement :
    Bear utilise dans cet épisode une gerber gator pour ( couper), une pierre à feu pour ( faire du feu) et une gourde nato ( pour boire) .


    Hydratation :
    en situation de survie vous devez impérativement boire, mais pas n'importe comment le plus souvent si vous trouvez de l'eau .Donc il faudrait la faire bouillir afin de détruire les microbes pendant 15 à 20 minutes pour la boire sans risque. Aussi dans des endroits sombres peuvent dans la plupart du temps y avoir de l'eau la plus simple et de faire un trou pour quels se remplisse et la boire.



    Localisation
    carte lieu de Man vs wild - Hawai le mont kilauea

    Le Kīlauea ou Kilauea est un volcan des États-Unis situé à Hawaï, dans le Sud-Est de l'archipel et de l'île du même nom. Ce volcan bouclier qui s'est construit au pied du Mauna Loa voisin culmine à 1 246,2 mètres d'altitude, ce qui en fait l'un des plus imposants du monde si on tient compte de l'empilement total de ses coulées de lave. De son sommet couronné par une caldeira de cinq kilomètres de longueur s'égrènent dans deux directions de nombreux cratères, cônes et fissures volcaniques sur plusieurs dizaines de kilomètres de longueur



    ce qui fait du Kīlauea l'un des volcans les plus actifs au monde en prenant en compte les 52 éruptions qu'il a connues pour le seul xxe siècle. Ces éruptions qui ont défini le type éruptif hawaïen sont marquées par une lave d'une grande fluidité issue du point chaud d'Hawaï et qui a donné naissance aux autres volcans de l'archipel. Basaltique, très peu visqueuse et avec une faible teneur en silice ce qui permet son dégazage sans explosions, la lave émise par le Kīlauea forme généralement des fontaines, des lacs et des coulées de lave. D'autres formations comme les cheveux et larmes de Pélé ou encore le Limu o Pele sont fréquentes sur le Kīlauea mais rares voire inexistantes sur d'autres volcans. Les coulées de lave recouvrent de grandes étendues et morcellent la végétation, une forêt tropicale humide à l'est et une formation végétale



    Le Kīlauea est situé aux États-Unis, dans le centre de l'océan Pacifique et de l'Océanie, dans le Nord de la Polynésie. Il se trouve dans le Sud-Est de l'archipel d'Hawaï et de l'île du même nom, entre l'océan Pacifique au sud et le Mauna Loa au nord-ouest.

    Galerie photo
    Man vs wild - Hawai le mont kilauea  Man vs wild - Hawai le mont kilauea  Man vs wild - Hawai le mont kilauea  Man vs wild - Hawai le mont kilauea  Man vs wild - Hawai le mont kilauea  Man vs wild - Hawai le mont kilauea  Man vs wild - Hawai le mont kilauea  Man vs wild - Hawai le mont kilauea  Man vs wild - Hawai le mont kilauea  Man vs wild - Hawai le mont kilauea   Man vs wild - Hawai le mont kilauea  Man vs wild - Hawai le mont kilauea  Man vs wild - Hawai le mont kilauea  Man vs wild - Hawai le mont kilauea  Man vs wild - Hawai le mont kilauea  Man vs wild - Hawai le mont kilauea  Man vs wild - Hawai le mont kilauea  Man vs wild - Hawai le mont kilauea  Man vs wild - Hawai le mont kilauea  Man vs wild - Hawai le mont kilauea  Man vs wild - Hawai le mont kilauea  Man vs wild - Hawai le mont kilauea  Man vs wild - Hawai le mont kilauea  Man vs wild - Hawai le mont kilauea