Man vs wild -  afrique du nord




Nous suivre !
Régie pub
Man vs wild -  afrique du nord Saison 6 : épisode 14 :

Bear se montre créatif pour trouver de l'eau, attrape un poulpe, fabrique un abri avec des acacias, et mange un repas de sauterelles et de papillons. Pour survivre, il doit traverser des coulées de lave, descendre une chute d'eau de 60 mètres et faire face à des rapides déchaînés.
Matériel utiliser
  • 1/ Une paire de lunette de soleil
  • 2/ Une couteau gerber prodigy
  • 3/ Une gourde en bocal
  • 4/ Un sac à dos bearpac25+
  • Technique de survie
  • Hydratation : Vous devez trouver de l'eau .
  • Abri : Vous devez vous protéger des intempéries.
  • Feu : Vous devez vous réchauffer.
  • Nourriture : Vous devez trouver de la nourriture .
  • Filtration : Vous devez faire bouillir votre eau pour la rendre buvable .
  • Se signaler : Vous devez vous signaler en cas de passage imminent pour être vu.
  • Explication de l'épisode

    Abri :
    Dans cet épisode bear passe la nuit dans un arbre .


    Nourriture :
    Bear durant cet épisode bear doit se nourrir en mangeant des insectes qu'il aura roulés en boule et du poulpe .


    S'orienter :
    Bear des est arriver doit faire un point sur la direction à prendre dans son cas il est dans le désert et doit se fier au vent dominant qui vient du nord-ouest et l'Atlantique se trouvant vers l'ouest doit aller dans cette direction .


    L'équipement :
    Bear utilise dans cet épisode un couteau gerbé prodigy pour ( couper) et une gourde en bocal ( pour boire) .


    Feu :
    Bear doit réaliser un feu à l'aide de sa pierre à feu pour faire cuire sa nourriture et se réchauffer.



    Localisation
    carte afrique du nord

    Le climat d'Afrique du Nord est influencé par la mer Méditerranée au nord, l'océan Atlantique à l'ouest, le Sahara au centre sud et dans une moindre mesure le Sahel à l'extrême sud de la zone. Avec ces influences climatiques, on peut donc citer les climats généraux d'Afrique du Nord .


    Le climat méditerranéen est caractérisé par une saison fraîche et humide en hiver liée à la descente des dépressions dynamiques subpolaires et une saison chaude et sèche en été liée à la remontée des anticyclones dynamiques subtropicaux. Les températures moyennes maximales en été sont souvent légèrement supérieures à 30 °C en été alors que les températures moyennes minimales restent souvent autour de 5 °C en hiver, voire encore moins. Les précipitations annuelles moyennes sont entre 400 mm et 800 mm par an, de façon globale et sont réparties de façon très inégale sur l'année. Le climat y est plutôt sec et trés ensoleillé toute l'année. La douceur des hivers et les grosses chaleurs de l'été font de ce climat, un climat relativement chaud.


    Galerie photo
    man vs wild - afrique du nord  man vs wild - afrique du nord  man vs wild - afrique du nord man vs wild - afrique du nord Man vs wild -  afrique du nord   man vs wild - afrique du nord  man vs wild - afrique du nord  man vs wild - afrique du nord  man vs wild - afrique du nord man vs wild - afrique du nord  man vs wild- afrique du nord man vs wild - afrique du nord man vs wild - afrique du nord  man vs wild - afrique du nord Man vs wild -  afrique du nord  man vs wild - afrique du nord man vs wild - afrique du nord  man vs wild - afrique du nord man vs wild - afrique du nord man vs wild - afrique du nord