Man vs wild - Bornéo

Nous suivre !
Régie pub
Man vs wild - BornéoSaison 7 : épisode 11 :

Dans la jungle de Bornéo, Bear doit descendre des falaises escarpées, affronter des serpents et des sangsues et s'adapter à des pluies torrentielles.
Matériel utiliser
  • 1/ Un couteau ultimate gerber serated
  • 2/ Une gourde
  • 3/ Un sac à dos
  • 4/ Une pierre à feu
  • 5/ Une nase en bambou
  • Technique de survie
  • Hydratation : Vous devez trouver de l'eau .
  • Abri : Vous devez vous protéger des intempéries.
  • Feu : Vous devez vous réchauffer.
  • Nourriture : Vous devez trouver de la nourriture .
  • Filtration : Vous devez faire bouillir votre eau pour la rendre buvable .
  • Se signaler : Vous devez vous signaler en cas de passage imminent pour être vu.
  • Explication de l'épisode

    Abri :
    dans cet épisode bear réalise son abri en hauteur dans un arbre sur une plateforme.


    Nourriture :
    bear durant cet épisode bear doit se nourrir d'oeuf et de poisson et d'un serpent .


    Les plantes :
    Bear dans cet épisode utilise une plante appeler mélastome ( pour faire coaguler son sang) pour se soigner des sangsues .


    L'équipement :
    Bear utilise dans cet épisode un couteau gerber ultime serated pour ( couper) et une gourde nato ( pour boire) etc


    Hydratation :
    en situation de survie vous devez impérativement boire, mais pas n'importe comment le plus souvent si vous trouvez de l'eau .Donc il faudrait la faire bouillir afin de détruire les microbes pendant 15 à 20 minutes pour la boire sans risque. Aussi vous pouvez boire l'eau présente dans des bambous et le perçant avec votre coutre puis la boire .


    S'orienter :
    dans cet épisode à Bornéo, bear doit se sortir de la végétation et redescendre afin de trouver une rivière et de trouver une civilisation dans les vallées .


    Les plantes :
    dans cet épisode bear trouve une plante le rotin pouvant servir des cordages .


    Se déplacer :
    dans cet épisode bear doit réaliser un radeau en bambou sur deux étages et d'une rame.


    Insecte :
    dans cet épisode bear est confronté à des sangsues.




    Localisation
    carte bornéo  dans man vs wild

    Bornéo est une île du sud-est asiatique. De forme massive, Bornéo est la troisième île au monde par sa superficie, le Groenland et la Nouvelle-Guinée. Elle est peuplée d'environ 20 millions d'habitants. L'Indonésie appelle l'île Kalimantan



    Incluse parfois dans l'archipel des Grandes îles de la Sonde, dont elle est la plus vaste avec ses 736 000 km2, Bornéo est baigné par la mer de Chine méridionale, au Nord, la mer de Sulu au Nord-Est, la mer des Célèbes à l'Est, le détroit de Macassar au Sud-Est, la mer de Java au Sud, et le détroit de Karimata à l'Ouest.



    Son relief se partage entre plaines alluviales à la périphérie et massifs montagneux au centre (de 2 000 à 3 000 m d'altitude), le mont Kinabalu culminant cependant à 4 095 m d'altitude.

    Le système hydrographique de l'île est assez conséquent, comportant notamment quatre fleuves longs de plus 500 km : le Kapuas (1 143 km), le Mahakam (980 km), le Barito (880 km) et le Rajang (563 km). Le climat équatorial est chaud (26 °C en moyenne) et humide (1 500 à 4 500 mm de précipitations selon l'orientation).



    Galerie photo
    Man vs wild - Bornéo Man vs wild - Bornéo Man vs wild - Bornéo Man vs wild - Bornéo Man vs wild - Bornéo Man vs wild - Bornéo  Man vs wild - Bornéo  Man vs wild - Bornéo  Man vs wild - Bornéo  Man vs wild - Bornéo  Man vs wild - Bornéo Man vs wild - Bornéo  Man vs wild - Bornéo  Man vs wild - Bornéo  Man vs wild - Bornéo  Man vs wild - Bornéo  Man vs wild - Bornéo Man vs wild - Bornéo Man vs wild - Bornéo Man vs wild - Bornéo