Man vs wild - Ecosse craimgoms




Nous suivre !
Régie pub
Man vs wild - Ecosse craimgomsSaison 2 : épisode 6:

L'explorateur Bear Grylls démontre ses capacités de survie dans le Parc national de Cairngorms, en Ecosse. Il se déplace aisément sur des blocs de glace et déjoue les avalanches.
Matériel utiliser
  • 1/ Un couteau gerber gator
  • 2/ Une gourde nato
  • 3/ Une pierre à feu
  • Technique de survie
  • Abri : en forme de Hutte et sous un rocher
  • Hydratation : eau de rivière
  • Animaux : du cerf rouge et un lapin adulte
  • campement : depeçage et collet
  • Se soigner : herbe rouge ( faîne )
  • Explication de l'épisode

    Abri :
    dans cet épisode bear utilise un rocher pour se protéger des intempéries et par la suite un abri en hutte.


    Nourriture :
    bear durant cet épisode bear doit se nourrir en mangeant un lapin adulte.


    Les plantes :
    Bear dans cet épisode utilise une plante de la mousse de faîne pour se soigner et boire l'eau qu'elle contient en la pressant .


    L'équipement :
    Bear utilise dans cet épisode un couteau gerbé gator pour ( couper) et une gourde Nato ( pour boire) .


    Hydratation :
    en situation de survie vous devez impérativement boire, mais pas n'importe comment le plus souvent si vous trouvez de l'eau .Donc il faudrait la faire bouillir afin de détruire les microbes pendant 15 à 20 minutes pour la boire sans risque. Aussi dans des endroits sombres peuvent dans la plupart du temps y avoir de l'eau la plus simple et de faire un trou pour quels se remplisse et la boire.

    Localisation
    carte de  Man vs wild - Ecosse craimgoms

    Les Cairngorms sont une chaîne de montagnes située dans les Highlands en Écosse. Le parc national de Cairngorms valorise la région.



    Bien que les Cairngorms soient situées dans le Parc National des Cairngorms, elles n'en occupent qu'une partie. Le massif s'étend entre Aviemore au nord-ouest et Braemar et le Glen Feshie au sud-ouest. Il est délimité, au sud, par le Glen Dee, le Glen Geldie et le Glen Feshie ; à l'ouest par le Glen Feshie et la rivière Spey ; au nord par Aviemore, le Glen More et le Glen Avon ; et à l'est par le Glen Avon, Am Beahlach Dearg, et Braemar.

    Au sud des Cairngorms se trouve le massif des Grampians ; bien que les deux chaînes soient des entités différentes, certaines cartes incluent les Cairngorms dans les Grampians


    Les Cairngorms constituent un habitat de lande à type de semi-toundra alpine, abritant de nombreuses espèces rares de plantes et d'animaux.


    La température la plus basse du Royaume-Uni a été enregistrée deux fois dans les Cairngorms, à Braemar : −27,2 °C le 11 février 1895 et le 10 janvier 1982. Le vent le plus fort de Grande-Bretagne a été mesuré au sommet du Cairn Gorm le 20 mars 1986, avec une vitesse de 150 nœuds (soit 274 km/h). Des vents de 100 nœuds (soit 160 km/h) y sont par ailleurs courants.

    Galerie photo
    Man vs wild - Ecosse craimgoms  man vs wild  - ecosse  craimgomms  man vs wild - ecosse craimgomms  Man vs wild - Ecosse craimgoms  Man vs wild - Ecosse craimgoms man vs wild  - ecosse craimgomms man vs wild - ecosse craimgomms man vs wild - ecosse craimgomms  man vs wild - ecosse craimgomms man vs wild - ecosse craimgomms  Man vs wild - Ecosse craimgoms  man vs wild -  ecosse craimgomms  man vs wild - ecosse  craimgomms Man vs wild - Ecosse craimgoms Man vs wild - Ecosse craimgoms man vs wild - ecosse craimgomms man vs wild - ecosse craimgomms man vs wild - ecosse craimgomms man vs wild - ecosse craimgomms man vs wild - ecosse craimgomms man vs wild - ecosse craimgomms  man vs wild - ecosse craimgomms man vs wild - ecosse craimgomms man vs wild - ecosse craimgomms