Man vs wild - Equateur




Nous suivre !
Régie pub
Man vs wild - EquateurSaison 2 : épisode 5 :

Bear Grylls montre comment survivre dans les milieux hostiles de l'Équateur. En effet, L'Equateur possède sur son territoire une partie de la chaîne de montagnes de la Cordillère des Andes, d'immenses nuages à haute altitude, et une partie de l'énorme jungle amazonienne.
Matériel utiliser
  • 1/ Un couteau Gerber gator ( pliant )
  • 2/ Un gourde nato
  • 3/ Une pierre à feu
  • Technique de survie
  • Se soigner : les plantes .
  • Se déplacer : couper un tronc ( rivière) .
  • campements : échelle et arc .
  • plantes : aphilotuce champignon vénéneux -Bégonia .
  • se nourrir : piranhas, crosse de fougère, orquidés jaune .
  • feux : petit bois, herbe sèche ( type tipi).
  • Explication de l'épisode

    Abri :
    dans cet épisode bear n'a pas eu le temps de faire un abri et sans feu il doit trouver une autre solution qui consiste à placer de l'herbe dans son pull .


    Nourriture :
    bear durant cet épisode bear doit se nourrir en mangeant des insectes comme des larves d'hameçons de palmier, des piranhas .


    Les plantes :
    Bear dans cet épisode utilise une plante appeler arbre de coma Chio et un arbre de sandre de Drago ( sève rouge) servant à se soigner pour cicatriser.


    se déplacer :
    En équateur bear atterri en altitude et doit redescendre vers un point le plus bas pour y trouver les ressources doit il a besoin pour se diriger vers une civilisation.


    L'équipement :
    Bear utilise dans cet épisode un couteau gerber gator pour ( couper) et une gourde nato ( pour boire) .


    campement :
    bear pour chasser ou descendre il doit réaliser une échelle en bambou et un arc en bois de palmier.

    Localisation
    carte de Man vs wild - Equateur

    L’Équateur, en forme longue la République d'Équateur ou la République de l'Équateur, en espagnol Ecuador et República del Ecuador, est un pays d'Amérique du Sud, frontalier du Pérou au sud et de la Colombie au nord, baigné à l'Ouest par l'océan Pacifique. Ses habitants sont les Équatoriens.

    Sa superficie est de 283 520 km2, partagée en trois grandes régions : la côte du Pacifique, où se trouve la principale ville du pays (Guayaquil), la partie andine du pays, où se trouve la capitale Quito, et l'Amazonie équatorienne, à l'Est du pays. Les deux premières de ces régions concentrent l'essentiel de la population et de l'activité économique du pays, tandis que la partie amazonienne, moins peuplée, recèle des ressources significatives en hydrocarbures, ainsi qu'une biodiversité extrêmement importante.

    À ces trois régions continentales, il faut ajouter une région insulaire formée par les îles Galápagos, situées dans l'océan Pacifique à un millier de kilomètres l'ouest de la côte.

    Galerie photo
    man vs wild - equateur  man vs wild - equateur  man vs wild - equateur man vs wild-equateur man vs wild - equateur  man vs wild - equateur man vs wild - equateur man vs wild - equateur man vs wild - equateur  man vs wild - equateur  man vs wild - equateur  man vs wild - equateur man vs wild - equateur man vs wild-equateur man vs wild - equateur man vs wild - equateur man vs wild - equateur  man vs wild - equateur  man vs wild - equateur man vs wild - equateur  man vs wild - equateur man vs wild - equateur  man vs wild - equateur man vs wild - equateur