Man vs wild - La géorgie




Nous suivre !
Régie pub
Man vs wild - La géorgieSaison 6 : épisode 4 :

Bear se trouve dans les montagnes du Caucase en République de Géorgie et commence son périple en sautant d'un hélicoptère en vol stationnaire avec une motoneige.

Matériel utiliser
  • 1/ Un sac à dos ( bearparc25+ )
  • 2/ Un couteau gerber prodigy
  • 3/ Une paire de lunette de soleil
  • 4/ Une corde en fibre de chambre
  • Technique de survie
  • S'hydrater : il faut trouver de l'eau
  • Abri : se protéger des intempéries et des prédateurs
  • Feu : pour se chauffer
  • Se nourrir : il faut trouver de la nourriture
  • Filtration : rendre votre eau buvable
  • Se signaler : être vu par éventuel passant
  • Explication de l'épisode

    s'orienter
    Bear pour s'orienter doit prendre de la hauteur dans cette altitude afin de repérer une voix ou une vallée en avale pour se diriger vers le sud-ouest vers la mer Noir .


    L'équipement :
    Bear utilise dans cet épisode un couteau gerber progigy pour ( couper) et une gourde nato ( pour boire) et d'une pierre à feu ( feu) etc .


    S'hydrater :
    Bear pour boire doit remplir son quart de neige et de la faire fondre .


    Se nourrir :
    Bear pour survivre doit manger des oeufs d'oiseau ( attention dans certains pays c'est totalement interdit, il faut être en situation de survie dans ses cas là) .


    Abri :
    Bear réalise un abri comme une tante traditionnel avec des morceaux de bois assez droits et de chaque coter de morceau croiser et poser un autre assez long et y déposer sur les cotes des branches fines et des branches et finir par poser des tas de feuilles et faire un feu.


    feu :
    bear doit réaliser un feu pour faire cuire ses oeufs et se réchauffer la nuit et trouve un amadouvier qui par la suite le fera brûler pour qu'il se consume pour un autre feu éventuel.


    Se déplacer :
    bear doit réaliser un radeau en roseau, il suffit de rassembler trois grosses bottes et de les attacher ensemble avec de la corde et donner l'effet d'une barque et relevant les deux extrémités et prendre un bâton pour se diriger.


    Systéme D :
    Bear dans cet épisode arrive sur une plage et doit hisser son radeau vers la mer et pour sa il utilise son sac à dos comme point d'ancrage et après il enterre et utilise deux morceaux de tube pour réduire la friction afin de créer un effet mécanique .




    Localisation
    carte de Man vs wild - La géorgie

    Malgré sa faible superficie, la Géorgie dispose d'une des topographies les plus variées parmi les anciennes républiques soviétiques. La Géorgie est principalement située dans le Caucase, sa frontière nord est en partie définie par la chaîne de montagnes du même nom. La chaîne du Caucase, parallèle aux frontières turque et arménienne, qui relie le Grand Caucase et le Petit Caucase, a créé des barrières naturelles responsables des différences culturelles et linguistiques entre les régions.

    En raison de leur altitude et d'une infrastructure de transport peu développée, de nombreux villages de montagne sont pratiquement isolés du monde extérieur pendant l'hiver. Les tremblements de terre et des glissements de terrain dans les zones montagneuses présentent une menace importante pour la vie et les biens.

    Parmi les plus récentes catastrophes naturelles, on peut citer des glissements de terrain en Adjarie en 1989 qui ont déplacé des milliers de personnes dans le sud-ouest de la Géorgie. En 1991, deux tremblements de terre ont détruit plusieurs villages dans le centre-nord de la Géorgie et en Ossétie du Sud.
    Un autre tremblement de terre est survenu en 2002.



    Galerie photo
    man vs wild - la georgie  man vs wild - la georgie  man vs wild - la georgie  man vs wild - la georgie  man vs wild - la  georgie  man vs wild la georgie  man vs wild - la georgie man vs wild - la  georgie  man vs wild - la georgie  man vs wild - la georgie  man vs wild - la georgie  man vs wild - la georgie  man vs wild - la georgie  man vs wild - la  georgie man vs wild - la georgie man vs wild - la georgie  man vs wild - la georgie man vs wild - la georgie man vs wild -la georgie man vs wild - la georgie