Man vs wild - L'islande




Nous suivre !
Régie pub
Man vs wild - L'islandeSaison 2 : épisode 2 :

L'aventurier Bear Grylls nous montre comment survivre dans les conditions arctiques de l'Islande. Un demi-million de touristes visitent chaque année l'Islande, pays aux impressionnants glaciers, et aux vastes déserts de sable noirs.
Matériel utiliser
  • 1/ Un couteau gerber gator
  • 2/ Une gourde
  • 3/ Pierre à feu
  • 4/ Une torche de fortune
  • Technique de survie
  • S'hydrater : il faut trouver de l'eau .
  • Abri : se protéger des intempéries et des prédateurs .
  • Feu : pour se chauffer .
  • Se nourrir : il faut trouver de la nourriture .
  • Filtration : rendre votre eau buvable .
  • Se signaler : être vu par éventuel passant .
  • Explication de l'épisode

    Abri :
    dans cet épisode bear se construit un abri dans la neige rapidement à cause du vent violent, mais aussi plus tard un abri en pierre de banche et de mousse.


    Nourriture :
    le lichen de reine est comestible et peut-être mangé, aussi bear trouve un mouton dont il mange la viande et un oiseau lagopède.


    Feu :
    dans cet épisode bear réalise un feu en étoile avec des branches de bouleau à l'aide d'une pierre à feu.


    L'équipement :
    Bear utilise dans cet épisode un couteau gerbé gator et d'une pierre à feu pour ( faire du feu) et une gourde nato ( pour boire) .


    Se diriger :
    Bear utilise sa montre pour s'orienter en pointant l'aiguille des heures ( selon l'heure actuelle et entre ses deux points va définir la direction voulue .


    Hydratation :
    pour boire bear doit remplir de la neige dans sa gourde et la faire fondre, plus tard il devra recueillir de l'eau dans une grotte qui coule afin de remplir sa gourde .


    Campement :
    bear pour faire cuire sa viande la plonge dans une source chaude avec son lacet .Et par la suite se confectionne une torche avec de petites branches et de la graisse se monte envelopper dans un tissu.

    Localisation
    carte lieu dans Man vs wild - L'islande

    La géographie de l'Islande est très fortement marquée par le volcanisme de ce pays insulaire composé d'une île principale représentant 99,7 % de sa superficie (18edu monde en termes de superficie) autour de laquelle gravitent quelques petites îles et îlots dont certains sont néanmoins habités.

    L'ensemble est situé dans le nord de l'océan Atlantique, à l'ouest de la mer de Norvège et au sud-est du détroit de Danemark. Elle est située à une distance de 287 km au sud-est du Groenland (entre 63° 17' 30" et 67° 07' 05" Nord et à 4° 32' 12" Ouest) au milieu de la dorsale médio-atlantique et représente sa seule partie émergée. Le cercle polaire arctique se trouve à quelques kilomètres du nord de l'Islande.

    La superficie du pays est de 103 125 km2, dont 100 329 km de terre et 2 796 km d'eau. La longueur de ses côtes est de 4 970 kilomètres. Son point culminant est le Hvannadalshnjúkur avec 2 109,6 mètres d'altitude. Les fleuves les plus longs sont le Þjórsá avec 230 kilomètres de longueur et la Jökulsá á Fjöllum avec 206 kilomètres.

    Galerie photo
    man vs wild - l'islande man vs wild - l'islande  man vs wild - l'islande man vs wild - l'islande   man vs wild - l'islande man vs wild - l'islande man vs wild - l'islande man vs wild - l'islande man vs wild - l'islande  man vs wild - l'islande man vs wild - l'islande man vs wild - l'islande man vs wild - l'islande   man vs wild - l'islande man vs wild - l'islande man vs wild - l'islande man vs wild - l'islande  man vs wild - l'islande man vs wild - l'islande man vs wild - l'islande man vs wild - l'islande