Man vs wild - La louisiane




Nous suivre !
Régie pub
Man vs wild - La louisianeSaison 5 : épisode 2 :

Bear Grylls se retrouve seul au cœur des marécages du sud des Etats-Unis, encore ravagé par l'ouragan Katrina. Il affronte serpents venimeux, tempêtes et eaux putrides. Dans ce paradis pour alligators, il doit utiliser toute son ingéniosité pour attraper à mains nues les poissons-chats, qui constituent son menu, avant de pouvoir réintégrer la civilisation.
Matériel utiliser
  • 1/ Un couteau bayley s4
  • 2/ Une gourde
  • 3/ Une pierre à feu
  • 4/ Un bâton
  • Technique de survie
  • S'hydrater : il faut trouver de l'eau .
  • Abri : se protéger des intempéries et des prédateurs .
  • Feu : pour se chauffer .
  • Se nourrir : il faut trouver de la nourriture .
  • Filtration : rendre votre eau buvable .
  • Se signaler : être vu par éventuel passant .
  • Explication de l'épisode

    Feu :
    bear réalise en feu avec de là ( Mousse sèche, et des brindilles) pour se réchauffer et se sécher et cuire sa nourriture.


    L'équipement :
    Bear utilise dans cet épisode un couteau bayley S4 pour ( couper) et une gourde nato ( pour boire) et d'une pierre à feu ( feu).


    S'hydrater :
    Bear dans cet épisode doit trouver de l'eau, il utilise un chardon pour la mâcher et boire l'eau contenue dedans .


    Se nourrir :
    Bear pour survivre doit manger de la viande d'alligator ( la meilleure partie est situé sous sa queue), des écrevisses, de la massette ( plante), un serpent d'eau et un poisson-chat.


    Abri :
    Bear construit son abri en hauteur et tapisse de mousse et en guise de toit des branchages et de feuille de palmitte.


    Localisation
    Man vs wild - La louisiane

    La Louisiane est un État du Sud des États-Unis, entouré à l'ouest par le Texas, au nord par l'Arkansas, à l'est par le Mississippi et au sud par le golfe du Mexique.

    Selon le dernier recensement fédéral américain (2000), 4,7 % de la population louisianaise parle le français à la maison (essentiellement des Cadiens, des Créoles francophones, des Amérindiens Houma et des Chitimachas âgés).

    En y ajoutant les francophones partiels et ceux qui parlent une autre langue à la maison, ce chiffre atteint 7 % de la population, ce qui fait de la Louisiane l'État le plus francophone des États-Unis (le pourcentage de francophones y serait même plus élevé qu'au Canada anglophone où il n'est que de 4 %).

    Galerie photo
    man vs wild - la louisiane man vs wild - la louisiane  man vs wild -ela louisiane  man vs wild - la louisiane man vs wild - la louisiane man vs wild - la louisiane  man vs wild - la louisiane  man vs wild - la louisiane  man vs wild - la louisiane man vs wild - la louisiane  man vs wild - la louisiane man vs wild - la louisiane man vs wild - la louisiane  man vs wild - la louisiane man vs wild - la louisiane man vs wild - la louisiane man vs wild - la louisiane man vs wild - la louisiane man vs wild - la louisiane man vs wild - la louisiane