Man vs wild - La namibie




Nous suivre !
Régie pub
Man vs wild - La namibieSaison 4 : épisode 2 :

Bear Grylls montre comment survivre dans le territoire de la namibie , comment traverser un terrain dangereux, affronter des prédateurs et trouver de la nourriture et de l'eau.
Matériel utiliser
  • 1/ Un sac à dos
  • 2/ Un sac poubelle
  • 3/ Une Gourde avec quart
  • 4/ Un couteau Bayley s4
  • 5/ Une Pierre à feu
  • Technique de survie
  • S'hydrater : il faut trouver de l'eau .
  • Abri : se protéger des intempéries et des prédateurs .
  • Feu : pour se chauffer .
  • Se nourrir : il faut trouver de la nourriture .
  • Filtration : rendre votre eau buvable .
  • Se signaler : être vu par éventuel passant .
  • Explication de l'épisode

    Nager en mer :
    Pour nager en mer il faut nager parallèlement au rivage et rester calme et se diriger en diagonale vers la plage .


    Feu :
    bear réalise en feu sur une plateforme en écorce et y dépose des brindilles et de l'amadou pour se réchauffer et éloigner les prédateurs.


    L'équipement :
    Bear utilise dans cet épisode un couteau bayley S4 pour ( couper) et une gourde nato ( pour boire) et d'une pierre à feu ( feu).


    S'hydrater :
    Bear doit boire pour survivre dans des petites cavités dans les arbres, aussi il réalise un alenbic qui consiste à creuser un trou au sol et d'y placer le sac-poubelle dessus et maintenu par des pierres et versé de l'eau de mer dedans. Les plantes comme le dollar bouchent dans ce pays contient beaucoup d'eau il faut presser et boire.


    Se nourir :
    Bear pour survivre doit manger des larves, un scorpion, moule, serpent, porc-épic , lièvre .


    Tribus :
    Bear rencontre la tribus des san dans cet épisodes .


    Localisation
    image des lieux de Man vs wild - La namibie

    La Namibie est un État du sud-ouest de l'Afrique située au niveau du tropique du capricorne, entre l'Angola au nord, le fleuve Orange et l'Afrique du Sud au sud, la cote atlantique à l'est, le Botswana à l'ouest avec d'est en ouest le désert de Namib (le plus vieux désert du monde), le plateau central et le désert du Kalahari. D'une surface de 825 418 km2 la Namibie avec moins de 2,5 habitants/km2 est le second pays présentant la plus faible densité de population au monde.



    Le climat est désertique, chaud et sec avec 300 jours de soleil par an; les précipitations sont rares et irrégulières. La saison des pluies est en été, de février à avril avec des précipitations très variables suivant les années et suivant la région avec un maximum de 600 mm dans la région de Caprivi. Les ressources en eau douce sont très limitées.



    Le désert du Namib s'étend depuis la côte atlantique sur 2 000 km du nord au sud où il s’arrête au fleuve Orange et sur 30 à 100 km d'ouest en est à environ 800 m d'altitude en limite du grand escarpement méridien. Au nord du Kuiseb, un fleuve intermittent, il est plat et caillouteux, au sud ce sont des dunes parfois de plus de 300 m de haut. Il se subdivise entre Namib côtier, Namib intérieur et Namib antérieu

    Galerie photo
    man vs wild - la namibie man vs wild - la namibie man vs wild - la namibie man vs wild - la namibie man vs wild - la namibie man vs wild - la namibie man vs wild - la namibie man vs wild - la namibie  man vs wild - la namibie man vs wild - la namibie  man vs wild - la namibie man vs wild - la namibie man vs wild - la namibie man vs wild - la namibie man vs wild - la namibie man vs wild - la namibie man vs wild - la namibie man vs wild - la namibie  man vs wild - la namibie man vs wild - la namibie