Man vs wild - la patagonie des andes




Nous suivre !
Régie pub
Man vs wild - la patagonie des andesSaison 3 : épisode 6 :

L'aventurier britannique Bear Grylls se rend en Patagonie, au sud de l'Argentine pour tester ses méthodes de survie en milieu hostile. Il se fait parachuter dans la cordillère des Andes où les températures peuvent être glaciales et les vents violents. Ensuite, il tente de trouver de la nourriture dans une forêt de hêtres..
Matériel utiliser
  • 1/ Une corde
  • 2/ Un couteau bayley s4
  • 3/ Une pierre à feu
  • 4/ Piolet
  • 5/ suspente de parachute
  • Technique de survie
  • S'hydrater : il faut boire
  • Abri : près d'un rocher
  • Feu : feu de bois
  • tribus : les gaudchots
  • Se déplacer : sur la glace
  • Explication de l'épisode

    se déplacer :
    Dans cet épisode bear pour se déplacer sur la glace et sans crampon , il doit utiliser ses chaussettes par dessus ses bottes pour plus d'adhérence.


    Feu :
    bear réalise en feu en pierre


    L'équipement :
    Bear utilise dans cet épisode un couteau bayley S4 pour ( couper ) et une gourde nato ( pour boire ) et d'une pierre à feu ( feu ).


    S'hydrater :
    Bear dans la patagonie des andes doit remplir sa gourde qui se finte de la glace et aussi par la suite il boira dans une flaque d'eau qu'il aura filtrer .


    Tribus :
    Bear dans la patagonie des andes va rencontrer la tribus des gaudchots pour lui apprendre a suivre les traces d'un puma.


    Se nourir :
    Bear pour survivre doit manger de la viande de veau laisse par des pumas et des baies.




    Localisation
    Man vs wild - la patagonie des andes

    La cordillère de Patagonie aussi appelée Andes australes ou parfois Andes de Patagonie5 et cordillère patagonienne, en espagnol Cordillera Patagónica6 ou Andes patagónicos, est une chaîne de montagnes d'Argentine et du Chili qui constitue l'extrémité méridionale de la cordillère des Andes.

    Bordée à l'ouest par l'océan Pacifique et à l'est par les plateaux et plaines de Patagonie, sa limite septentrionale est la même que celle de la Patagonie, soit la latitude approximative du Seno de Reloncaví, un golfe chilien, tandis que sa limite méridionale est le détroit de Magellan. D'une longueur d'environ 1 350 kilomètres pour une largeur d'environ 150 kilomètres, ce massif culmine au Monte San Valentin à 4 058 mètres d'altitude.

    Comportant les deux seules calottes glaciaires d'Amérique du Sud, le champ de glace Sud et le champ de glace Nord de Patagonie, cette cordillère se prolonge au sud par la Terre de Feu qui comporte quelques montagnes comme la cordillère Darwin.



    Galerie photo
    man vs wild - la patagonie des andes Man vs wild - la patagonie des andes  man vs wild  - la patagonie des andes man vs wild la patagonie des andes  man vs wild - la patagonie des andes man vs wild - la patagonie des andes man vs wild - la patagonie des andes man vs wild - la patagonie des andesman vs wild - la patagonie des andes man vs wild - la patagonie des andes  man vs wild - la patagonie des andes Man vs wild - la patagonie des andes  man vs wild - la patagonie des andes man vs wild la patagonie des andes  man vs wild - la patagonie des andes man vs wild - la patagonie des andes man vs wild - la patagonie des andes  man vs wild - la patagonie des andes man vs wild - la patagonie des andes  man vs wild - la patagonie des andes