Man vs wild - la sierra nevada

Nous suivre !
Régie pub
Man vs wild - la sierra nevadaSaison 1 : épisode 6 :

Bear Grylls est parachuté au coeur de la Sierra Nevada, chaîne de montagne de l'Est de la Californie, qui compte 600 km de pics vertigineux et de forêts impénétrables.Il se met dans la situation d'un randonneur égaré pour nous montrer comment y survivre!
Matériel utiliser
  • 1/ Gourde Nato
  • 2/ Pierre à feu + caillou
  • 3/ Bâton a lancer
  • 4/ Branche de saule ( harnais)
  • Technique de survie
  • Se diriger : ombre d'un baton
  • Feu : Feu par friction
  • Eau : la roser du matin etc..
  • Nourriture : animaux
  • Abri : tipie
  • Explication de l'épisode

    Abri :
    Dans cet épisode bear recherche un abri naturel sous un rocher en surplomb.Puis par la suite réalise un tipie sur un espace bien dégager.


    Nourriture :
    bear durant cet épisode doit apporter une nourriture nécessaire pour son corps c'est pourquoi qu'il ne doit pas être difficile afin de bien réguler son corps dans une situation de survie ( reptile trouver une couleuvre , lapin, fourmi rouge) pour le faire fonctionner.


    Les plantes :
    Bear dans cet épisode utilise une plante la vigne sauvage qui sont (nutritif) via ses feuilles et des pommes de pins de californie via ses graines.


    L'équipement :
    Bear utilise dans cet épisode , une pierre à feu pour ( faire du feu ) et une gourde nato ( pour boire ) .


    Hydratation :
    En situation de survie vous devez impérativement boire, mais pas n'importe comment le plus souvent si vous trouvez de l'eau .Donc il faudrait la faire bouillir afin de détruire les microbes pendant 15 à 20 minutes pour la boire sans risque.Aussi dans des endroits sombres peuvent dans la plupart du temps y avoir de l'eau le plus simple est de faire un trou pour quels se remplisse et la boire.


    Campement :
    Bear autour d eson campement doit se confectionnner des outils pour chasser comme un morceau de cédre qu'il meule pour chasser un lapin aussi un harnais pour capture un cheval grace a une branche de saule.

    Localisation
    carte lieu dans Man vs wild - la sierra nevada

    La Sierra Nevada s’étire sur environ 700 km1 du col Fredonyer au nord au col Tehachapi au sud. Elle est encadrée à l’ouest par la vallée centrale de Californie et à l’est par le Grand Bassin (Great Basin). Plus on va vers l’est, plus les altitudes augmentent régulièrement jusqu’à la ligne de crête, puis redescendent brusquement de l’autre côté. Le versant oriental domine la faille (très active) Owens (vallée de l'Owens).

    Nous avons donc une chaîne dissymétrique. De même, le gradient d’altitude augmente lorsque l’on se dirige vers le sud : le point culminant de la chaîne, le Mont Whitney, se trouve au sud-est.

    La Sierra Nevada a un climat montagnard. La chaîne bloque les précipitations venues de l'ouest sur sa crête. Les températures diminuent avec l'altitude. Par un effet de foehn, les régions du Grand Bassin, situées plus à l'est, sont des déserts d'abri où souffle un vent chaud et sec.

    Galerie photo
    Man vs wild - la sierra nevada man vs wild - la sierra nevada   man vs wild - la sierra nevada man vs wild - la sierra nevada man vs wild - la sierra nevada man vs wild - la sierra nevada man vs wild - la sierra nevada man vs wild - la sierra nevada man vs wild - la sierra nevada man vs wild - la sierra nevada  man vs wild - la sierra nevada man vs wild - la sierra nevada man vs wild - la sierra nevada man vs wild - la sierra nevada man vs wild - la sierra nevada man vs wild - la sierra nevada