Man vs wild - la zambie




Nous suivre !
Régie pub
Man vs wild - la zambieSaison 4 : épisode 1 :

Dans la brousse de Zambie, dans le sud de l'Afrique, Bear Grylls montre comment survivre aux dangers des rapides.
Matériel utiliser
  • 1/ Une planche
  • 2/ Un bout de tongue
  • 3/ Une gourde avec quart
  • 4/ Un Bayley s4
  • Technique de survie
  • S'hydrater : il faut boire
  • Abri : se protéger des intempéries
  • Feu : se chauffer
  • Se nourir : il faut de la nourriture
  • Eau : la rendre buvable
  • Se signaler : sauvetage
  • Explication de l'épisode

    se déplacer :
    Dans cet épisode bear pour se déplacer et monter pour trouver les ressources dont il aura besoin pour survivre.Aussi une astuce bien utile est de savoir quand le soleil va se coucher pour cela il suffit de mesurer la hauteur au dessus de l'horizon en écartant les doigts la distance entre l'anulaire et l'oriculaire représente 15 min.


    Feu :
    bear réalise en feu en pierre afin de faire cuire son poisson chat ( astuce pour bien cuire son poisson il faut placer votre main au dessus du feu afin de ressentir la chaleur ey le placer en brochette a cette distance.


    L'équipement :
    Bear utilise dans cet épisode un couteau bayley S4 pour ( couper ) et une gourde nato ( pour boire ) et d'une pierre à feu ( feu ).


    S'hydrater :
    Bear réalise un filtre de fortune a l'aide de son sac à dos en utilisant une poche puis place du charbon de bois et remplir cette poche avec de l'eau dans un quart et la faire bouilir puis la refroidir et boire .


    Se nourir :
    Bear pour survivre doit manger des larves , des chenilles , des vers etc..




    Localisation
    Man vs wild - la zambie

    La Zambie, en forme longue la République de Zambie, en anglais Zambia et Republic of Zambia, est un pays d'Afrique australe, sans accès à la mer. Issue de la Rhodésie du Nord britannique, elle fait partie intégrante du Commonwealth. Sa population est estimée à treize millions d'habitants en 20101. République démocratique, sa capitale est Lusaka.Les pirogues restent de moyens de transports pratiques en milieu rural et saison des pluies ; ici en 2006, dans les marais de Bangweulu en saison sèche (Zambie).La « Grande Route de l'Est » (ici à Lusaka), qui relie la province orientale avec le reste du pays et aussi au Malawi et au nord du Mozambique.

    Paysage zambien.Zones humides au moment de l'étiage (saison sèche).Initialement peuplé par les Bochimans, peuple de chasseurs-cueilleurs, le territoire zambien est investi par les Bantous au ive siècle de notre ère.



    Galerie photo
    man vs wild - la zambie man vs wild - la zambie   man vs wild - la zambie man vs wild - la zambie man vs wild - la zambie man vs wild - la zambie   man vs wild - la zambie  man vs wild - la zambie  man vs wild - la zambie man vs wild - la zambie  man vs wild - la zambie  man vs wild - la zambie man vs wild - la zambie man vs wild - la zambie  man vs wild - la zambie  man vs wild - la zambie man vs wild - la zambie