Man vs wild - le cercle arctique




Nous suivre !
Régie pub
Man vs wild - le cercle arctique Saison 6 : épisode 1 :

Dans le cercle Arctique, les conditions climatiques sont extrêmement rudes. Après avoir utilisé son parachute comme un cerf-volant pour traverser un lac gelé, Bear Grylls fabrique un radeau, afin de pouvoir rejoindre les côtes.
Matériel utiliser
  • 1/ Un couteau bayley s4
  • 2/ Une gourde
  • 3/ Un sac à dos
  • 4/ Un parachute
  • 5/ Des vieux ski en bois
  • Technique de survie
  • S'hydrater : il faut boire
  • Abri : se protéger des intempéries
  • Feu : se chauffer
  • Se nourir : il faut de la nourriture
  • Filtration : la rendre buvable
  • Se signaler : sauvetage
  • Explication de l'épisode

    s'orienter
    bear pour s'orienter apperçois des astraguis former par le vent , on apperçoit bien que le côter exposer au vent forme une paroi très abrute , tandis que l'autre partie sous le vent reste molle qui devrait vous indiquer que le vent souffle de ce coter vert la cotes puis suivre cette direction , sinon vous aller vous diriger vers la sibérie.


    L'équipement :
    Bear utilise dans cet épisode un couteau bayley S4 pour ( couper ) et une gourde nato ( pour boire ) et d'une pierre à feu ( feu ) etc ..


    S'hydrater :
    Bear doit faire un feu pour faire fondre la neige dans son quart.


    Se nourir :
    Bear pour survivre doit manger des baies et de la viande de reine .


    Abri :
    Bear réalise une trancher dans la neige et dispose sur le dessus des branches et de la neige pour le toit .


    feu :
    bear doit réaliser un feu pour faire cuire sa viande de reine et se rechauffer souvent dans ce climat extrême.


    Systéme D
    bear doit réaliser un traineau pour transporter sa viande et utilse une vielle paire de ski et de bâton en branche de saule et utiliser son parachute pour traverser un lac gelée.


    Se déplacer :
    bear doit réaliser un radeau constituer de barile et de palnche trouver sur la cote afin d'atteindre une petite îles pour lancer un sos.




    Localisation
    Man vs wild - le cercle arctique

    Le cercle Arctique est l'un des cinq parallèles principaux indiqués sur les cartes terrestres. Il s'agit du parallèle de 66° 33' 45,573" (au 1er janvier 2015)1 de latitude nord, la latitude la plus méridionale sur laquelle il est possible d'observer le soleil de minuit dans l'hémisphère nord.


    La position du cercle Arctique est déterminée par l'inclinaison de l'axe de rotation de la Terre par rapport à l'écliptique. Cet angle n'est pas constant et suit des cycles de périodes diverses.

    À cause de la nutation, l'inclinaison oscille de 9,2" (environ 284 m à la surface) sur une période de 18,6 ans. Le cycle principal possède une période de 41 000 ans et une amplitude de 2,4°, soit 267 km à la surface. Actuellement, l'inclinaison diminue d'à peu près 0,468" par an et le cercle Arctique se déplace vers le nord de 14,45 m par an.



    Galerie photo
    man vs wild  - cercle arctique  Man vs wild - le cercle arctique  man vs wild- cercle arctique man vs wild - cercle arctique man vs wild - cercle arctique  man vs wild - cercle arctique man vs wild - cercle arctique  man vs wild - cercle arctique man vs wild - cercle arctique man vs wild - cercle arctique  man vs wild - cercle arctique Man vs wild - le cercle arctique  man vs wild - cercle arctique man vs wild  - cercle arctique  man vs wild -  cercle arctique man vs wild - cercle arctique  man vs wild - cercle arctique  man vs wild - cercle arctique man vs wild - cercle arctique man vs wild - cercle arctique