Man vs wild - le costa rica

Nous suivre !
Régie pub
Man vs wild - le costa rica Saison 1 : épisode 3 :

Bears Grylls nous montre comment survivre dans la forêt tropicale de la péninsule de Osa dans laquelle beaucoup de personnes sont secourues chaque année.
Matériel utiliser
  • 1/ Un couteau Titanium pro Dive knife
  • 2/ Une gourde avec paracord
  • Technique de survie
  • 1 / Feu : Réaliser un feu à archer
  • 2/ Se nourir : fruit glutier , écrevisse ,termitte
  • 3/ Abri : Abri en appentis
  • 4/ Hydratation : riviére
  • 5/ Campement : Réaliser un aiguiseur , nid de termitte pour éloigner les moustiques
  • Explication de l'épisode

    Abri :
    Dans cet épisode bear Ttrouve deux arbres assez rapprochés. On accorde en moyenne 60 cm de large par personne à abriter. Relier ces arbres avec une perche à environ 1 mètre du sol.Choisir 4 branches qui formeront la base de l'abri et qui aideront à faire le tapis. Couper des perches légères de longueur suffisante afin de relier la barre transversale et le fond de l'abri. Ces perches seront espacées d'environ 30 cm. Puis faire la même chose dans l'autre sens en prenant soin de tresser les perches.Recouvrer la charpente de branche de conifère en mettant les rameaux la tête en bas et retournée pour permettre un meilleur écoulement de l'eau. Commencer par le bas en les superposant à la façon des bardeaux.Tapisser ensuite le fond de l'abri avec des rameaux de branches de conifère en leur donnant une inclinaison de 45 degrés.Terminer en fermant les côtés de l'abri avec des branches de conifère.


    Nourriture :
    bear durant cet épisode bear doit se nourir en mangeant des fruits ( glutier )des écrevisses , des termittes mais aussi des plantes comme le coeur d'un palmiers de la famille des bactrices pour apporter des calories.


    Les plantes :
    Bear dans cet épisode utilise une plante ayant eu la diahrée durant la nuit et il utilise un arbre à lait qui secrête un liquide blanc pour les maux d'estomac .


    L'équipement :
    Bear utilise dans cet épisode un couteau Titanium pro Dive knife pour ( couper ) et une gourde nato ( pour boire ) .


    Hydratation :
    En situation de survie vous devez impérativement boire, mais pas n'importe comment le plus souvent si vous trouvez de l'eau .Donc il faudrait la faire bouillir afin de détruire les microbes pendant 15 à 20 minutes pour la boire sans risque.Aussi dans des endroits sombres peuvent dans la plupart du temps y avoir de l'eau le plus simple est de faire un trou pour quels se remplisse et la boire.



    Localisation
    carte lieu de Man vs wild - le costa rica

    Situé sur l'isthme reliant l'Amérique du Sud à l'Amérique du Nord, le Costa Rica est constitué d'une mince bande de terre de 200 km de largeur moyenne, qui sépare la mer des Caraïbes à l'est, de l'océan Pacifique à l'ouest. La frontière nord du pays borde le Nicaragua sur 309 km, et celle du sud, le Panama sur 330 km. La capitale, San José, se situe au centre du pays.

    Ce pays possède 1 290 km de côtes, dont de vastes plaines qui bordent la mer des Caraïbes, sur presque un tiers du pays, et de plus étroites et plus découpées sur les côtes du Pacifique. Le principal fleuve du Costa Rica est le San Juan (230 km) qui délimite au nord une partie de la frontière avec le Nicaragua

    Galerie photo
    man vs wild- le costa rica man vs wild- le costa rica  man vs wild- le costa rica man vs wild- le costa rica  Man vs wild - le costa rica Man vs wild - le costa rica man vs wild- le costa rica man vs wild- le costa rica man vs wild- le costa rica man vs wild- le costa rica man vs wild- le costa rica man vs wild- le costa rica man vs wild- le costa rica man vs wild- le costa rica man vs wild- le costa rica