Man vs wild - le dokota du sud




Nous suivre !
Régie pub
Man vs wild - le dokota du sud Saison 5 : épisode 4 :

Aux Etats-Unis, dans le Dakota du sud, Bear Grylls part à l'aventure à travers les étendues sauvages des Black Hills, des Grandes Plaines et des Badlands. Au cours de son périple, il croise des bisons et doit faire face à un dangereux orage.
Matériel utiliser
  • 1/ Un couteau bayley s4
  • 2/ Une gourde avec quart
  • 3/ Une pierre à feu
  • 4/ Des piolets en bois
  • 5/ Un lance pierre de fortune
  • 6/ Une torche primitif
  • Technique de survie
  • S'hydrater : il faut boire
  • Abri : se protéger des intempéries
  • Feu : se chauffer
  • Se nourir : il faut de la nourriture
  • Filtration : la rendre buvable
  • Se signaler : sauvetage
  • Explication de l'épisode

    Feu :
    bear réalise en feu en puit avec deux galeries qui brûle très vite avec des masettes en combustible.


    L'équipement :
    Bear utilise dans cet épisode un couteau bayley S4 pour ( couper ) et une gourde nato ( pour boire ) et d'une pierre à feu ( feu ).


    S'hydrater :
    Bear pour boire doit bouillir de l'eau sur un foyer a quatre branche pour la rendre consommable.


    Se nourir :
    Bear pour survivre doit manger un serpent et des navets de prairie et de préference les laisser sécher sur votre sac à dos


    Abri :
    Bear doit réaliser un abri en tipie avec du bois mort et la structure avec du bois de fagot et de la chaume pour isoler les cotés .


    En cas d'orage :
    Bear doit trouver un espace dégager et ce faire tout petit replier sur soie et attendre que sa passe .




    Localisation
    carte lieu de Man vs wild - le dokota du sud

    Le Dakota du Sud est situé dans la partie nord-centrale du pays ; le bureau du recensement des États-Unis l'intègre dans la région du Midwest et des Grandes Plaines. L'Ouest de l'État est cependant, par sa culture, son économie et sa géographie, plus proche de l'Ouest américain que du Midwest. L'État est bordé au nord par le Dakota du Nord, à l'ouest par le Montana et le Wyoming, à l'est par le Minnesota et l'Iowa, et au sud par le Nebraska. Sa superficie de 199 905 km2 en fait le 17e plus grand État de l'Union. Le point culminant est Harney Peak à 2 208 m ; la plus basse altitude est atteinte au lac Big Stone, à 294 m.

    Le centre géographique des États-Unis est situé à 27 km à l'ouest de Castle Rock dans le comté de Butte. Le pôle d'inaccessibilité continental se trouve entre Allen et Kyle, à 1 650 km de la côte la plus proche.


    Deux fuseaux horaires couvrent le Dakota du Sud : il est séparé en deux parties inégales entre l'heure du Centre (UTC-6) à l'est et l'heure des Rocheuses (UTC-7) à l'ouest. La frontière entre les deux zones suit approximativement le Missouri jusqu'à Pierre, la capitale de l'État, avant de continuer vers le sud tandis que la rivière tourne vers le sud-est.



    Galerie photo
    man vs wild - le dokota du sud  man vs wild - le dokota du sud  man vs wild - le dokota du sud  man vs wild - le dokota du sud  man vs wild - le dokota du sud man vs wild - le dokota du sud man vs wild - le dokota du sud  man vs wild - le dokota du sud  man vs wild - le dokota du sud man vs wild - le dokota du sud  man vs wild episode - le dokota du sud man vs wild - le dokota du sud  man vs wild - le dokota du sud  man vs wild - le dokota du sud man vs wild episode - le dokota du sud  man vs wild - le dokota du sud man vs wild - le dokota du sud man vs wild - le dokota du sud man vs wild - le dokota du sud  man vs wild - le dokota du sud