Man vs wild - le mexique copper canyon






Nous suivre !
Régie pub
Man vs wild - le mexique copper canyon Saison 2 : épisode 3 :

L'aventurier tente de survivre à l'environnement particulièrement hostile de Copper Canyon, au Mexique. Il montre ainsi comment construire une boussole, mais aussi dénicher des scorpions et utiliser un cactus pour purifier l'eau.
Matériel utiliser
  • couper : Un couteau gerber gator
  • Transporter : Sac à dos
  • Abri : bois youca
  • Hydratation : cactus ( suivant l'espéce )
  • Feu : petit bois
  • Technique utiliser
  • Orientation : boussole de fortune
  • Abri : grotte
  • se nourir : insecte
  • Feu : par friction
  • Plante : cactus
  • Explication de l'épisode

    Abri :
    dans cet épisode bear trouve une grotte et y passe la nuit.


    Nourriture :
    la nourriture est indispensable pour survivre c'est pourquoi qu'il ne faut pas être trop difficile en apport d'énergie .Bear y trouve un scorpion ,des larves de scarabée , des truites.


    Feu :
    dans cet épisode bear réalise un type de feu arborigéne ( lit de braise qui consiste a allumer deux foyer et de dormir entre les deux avec un matelas de feuille.Et par la suite bear utilisera la technique du feu par friction.


    L'équipement :
    Bear utilise dans cet épisode un couteau gerber gator et les moyens du bord pour survivre .


    Se diriger :
    Bear utilise une technique pour se diriger en guise de boussole de fortune qui consiste a faire un trou au sol et de le remplir d'eau et utiliser une tige en fer et la frotter se qui doit vous donner le nord magnétique et déterminer votre direction.


    Hydratation :
    En situation de survie vous devez absolument boire afin de bien réguler votre corps ( par filtration ou la bouillir afin de bien détruire les bactéries )


    Campement :
    bear utilise un cactus en guise de fil a coudre qui consiste a tirer la pointe avec les dents et le fils qui vient avec.Ensuite bear utilise des feuilles de youca en les mordants il rassemble des parties qu'il pourra attacher ensemble pour ce faire une corde.



    Localisation
    carte lieu de Man vs wild - le mexique copper canyon

    Copper Canyon (espagnol: Barranca del Cobre ) est un groupe de canyons composé de six canyons distincts dans la Sierra Madre occidentale dans la partie sud-ouest de l' Etat de Chihuahua au Mexique . L'ensemble du système de canyon est plus grande et les portions sont plus profonde que la Grand Canyon en Arizona . Les canyons ont été formés par six rivières qui drainent le côté ouest de la Sierra Tarahumara (une partie de la Sierra Madre Occidental ).

    Le climat alpin des régions montagneuses de Copper Canyon a des températures modérées d'Octobre à Novembre et Mars à Avril. Le fond des canyons est humide et chaud et reste comme ça toute l'année. Pendant les mois plus chauds, Avril à Juin, la sécheresse est un problème chronique avec peu de précipitations jusqu'en Juillet lorsque la saison des pluies commence.



    Galerie photo
    man vs wild- le mexique copper canyon  man vs wild- le mexique copper canyon man vs wild - le mexique copper canyon man vs wild- le mexique copper canyon man vs wild- le mexique copper canyon  man vs wild- le mexique copper canyon man vs wild- le mexique copper canyon  man vs wild- le mexique copper canyon man vs wild man vs wild- le mexique copper canyon  man vs wild- le mexique copper canyon man vs wild- le mexique copper canyon  man vs wild - le mexique copper canyon  man vs wild- le mexique copper canyon man vs wild- le mexique copper canyon man vs wild- le mexique copper canyon  man vs wild- le mexique copper canyon man vs wild- le mexique copper canyon  man vs wild man vs wild- le mexique copper canyon  man vs wild- le mexique copper canyon man vs wild- le mexique copper canyon  man vs wild- le mexique copper canyon man vs wild- le mexique copper canyon