Man vs wild - le mexique le desert de baja




Nous suivre !
Régie pub
Man vs wild - le mexique le desert de bajaSaison 5 : épisode 1 :

Bear Grylls tente de survivre lors de la traversée de la péninsule de Baja, au Mexique, une étendue faite de déserts et de plaines salées. Par une température de 50°C, il doit faire face à la déshydratation et franchir des falaises de 150 mètres. Alors qu'il récolte du miel pour se nourrir, l'aventurier est piqué par une abeille, et son visage gonfle sévèrement, au point de l'aveugler. Il doit également affronter un crotale diamantin.
Matériel utiliser
  • 1/ Un couteau bayley s4
  • 2/ Une gourde
  • 3/ Une peau de serpent
  • 4/ Une housse de siége
  • 5/ Un cable en fer
  • Technique de survie
  • S'hydrater : il faut boire
  • Abri : se protéger des intempéries
  • Feu : se chauffer
  • Se nourir : il faut de la nourriture
  • Filtration : la rendre buvable
  • Se signaler : sauvetage
  • Explication de l'épisode

    Feu :
    bear réalise en feu ( brindille de pin et de résine comme amadou ) pour se réchauffer car les nuit sont très froide.


    L'équipement :
    Bear utilise dans cet épisode un couteau bayley S4 pour ( couper ) et une gourde nato ( pour boire ) et d'une pierre à feu ( feu ).


    S'hydrater :
    Bear durant cette chaleur doit boire souvent en recherchant tout signe d'humidité au alentour et se voit même comfectionner une paille avec une branche creuse , du charbon , herbe , et un morceau de tee-shrit puis boire de l'eau dans un trou qui se rempli.


    Se nourir :
    Bear pour survivre doit manger un moufette , des larves , un scarabée et du miel.


    Abri :
    Bear construis son abri en appenti et près d'un rocher en guise de réfecteur .




    Localisation
    Man vs wild - le mexique le desert de baja

    L'écorégion couvre 77 700 kilomètres carrés (30 000 milles carrés) et comprend la plupart des versant ouest de la péninsule. Il est délimité à l'ouest par l' océan Pacifique et à l'est par les Peninsular Ranges et est centrée autour des coordonnées 27,74 ° N 113,6 ° W Coordonnées : 27,74 ° N 113,6 ° W . au nord de 30 ° de latitude nord, le Baja California désert transitions au chaparral et de forêts en Californie . La pointe sud de la péninsule se trouve dans le San Lucan xeric scrub écorégion. Au nord se trouvent les forêts de pins et de chênes de la Sierra Juárez et de San Pedro Mártir , où un certain nombre d'espèces d'arbres se trouvent notamment la quasi menacées Californie Palmier .



    Le climat est sec et subtropical . Bien que les précipitations sont faibles, l'océan Pacifique fournit un peu d'humidité et modère la température par rapport à la désert de Sonora , qui se trouve sur le versant est de la péninsule Ranges.


    L'écorégion Baja California Desert se produit sur la partie ouest de la péninsule de Baja California, et occupe la plupart des États mexicains de Baja California Sur et de Baja California. Altitude est variable, allant de chaînes de montagnes sur la partie centre-ouest (1000 - 1500), les plaines d'altitude moyenne (300 - 600 m), et de vastes extensions de dunes côtières.



    Galerie photo
    man vs wild - le mexique le desert de baja man vs wild - le mexique le desert de baja man vs wild - le mexique le desert de baja  man vs wild - le mexique le desert de baja  man vs wild - le mexique le desert de baja  man vs wild - le mexique le desert de baja man vs wild - le mexique le desert de baja man vs wild - le mexique le desert de baja man vs wild - le mexique le desert de baja man vs wild - le mexique le desert de baja  man vs wild - le mexique le desert de baja man vs wild - le mexique le desert de baja man vs wild - le mexique le desert de baja man vs wild - le mexique le desert de baja man vs wild - le mexique le desert de baja  man vs wild - le mexique le desert de baja man vs wild - le mexique le desert de baja man vs wild - le mexique le desert de baja man vs wild - le mexique le desert de baja man vs wild - le mexique le desert de baja