man vs wild - les montagnes rocheuses

Nous suivre !
man vs wild - les montagnes rocheusesEpisode pilote : saison 1 :

L'explorateur britannique Bear Grylls est parachuté dans les montagnes Rocheuses canadiennes pendant 5 jours . Sans équipement , ni même de quoi allumer un feu, il va devoir faire preuve d'ingéniosité pour trouver comment survivre et se nourrir face à la rudesse du climat.
Matériel utiliser
  • 1/ Corde de parachute ( escalader, pêcher etc..) .
  • 2/ Balise de détresse .
  • 3/ Galet taillé ( en guise de couteau ) .
  • 4/ Boîte de conserve ( récipient ) .
  • 5/ Sac plastique .
  • Technique de survie
  • Abri : Abri sous branche .
  • Nourriture : petit mille-pattes, serpent à sonnette, Ver de terre
  • Plante : Jonc ( racine comestible )
  • Feu : feu par friction
  • Hydratation : faire bouillir de l'eau
  • Aide extérieure
    narateur de man vs wildRon Hood
    Expert
    narateur de man vs wildmike Johnston
    Expert
    narateur de man vs wildBruno Magne
    Voix-off  ( VF )
    Explication de l'épisode

    Abri :
    l'abri sous branche est un type d'abri qui ne demande pas beaucoup d'efforts lors de sa réalisation le but est de poser un arbre mort sur une branche d'un arbre puis à casser les branches du dessous que fera votre intérieur, puis placer des branches des deux côtés pour les murs et déposer de la mousse afin de le rendre étanche votre abri sans oublier de faire un matelas pour conserver sa chaleur corporelle durant la nuit.


    Nourriture :
    bear durant cet épisode doit apporter une nourriture nécessaire pour son corps c'est pourquoi qu'il ne doit pas être difficile afin de bien réguler son corps dans une situation de survie ( petit, mille-pattes, serpent à sonnette, vers de terre etc..) pour le faire fonctionner.


    Les plantes :
    bear dans cet épisode utilise une plante appeler le jonc expliquant son utiliser pour ( se concevoir un duvet dans ses vêtements grace à son pelage ou l'utiliser pour ce faire un feu ou bien se servir de la tige pour faire une flèche ou bien manger ses racines ).


    L'équipement :
    en situation de survie vous devrez utiliser tous les déchets pouvant vous aider à survivre dans un but premier comme Bear le fait ( il se taille un galet en guise de couteau, mais aussi une boîte de conserve pouvant servir de récipient pour boire, faire cuire etc . ) de la paracord pouvant aussi servir pour pêcher, coudre, réaliser un filet, poser des collets etc.


    Hydratation :
    en situation de survie vous devez impérativement boire, mais pas n'importe comment le plus souvent si vous trouvez de l'eau .Donc il faudrait la faire bouillir afin de détruire les microbes pendant 15 à 20 minutes pour la boire sans risque.



    Localisation
    plan des montagnes rocheuses que bear grylls a explorer aux  etats-unis

    Les montagnes Rocheuses ou Rocheuses, en anglais Rocky Mountains ou Rockies, sont une grande chaîne de montagnes intracontinentale dans l'Ouest de l'Amérique du Nord, sur le territoire des États-Unis et du Canada.

    Les montagnes Rocheuses s'étendent sur plus de 4 800 km depuis le Nouveau-Mexique au sud jusqu'au Nord de la Colombie-Britannique au nord où elles sont désignées sous le nom de Rocheuses canadiennes (en anglais : Canadian Rockies). Leur altitude varie entre 1 500 m près des hautes plaines et 4 401 m au mont Elbert dans le Colorado. Leur largeur est comprise entre 120 et 650 km1. Elles prennent une forme oblongue, étendue en longitude sur plusieurs milliers de kilomètres.


    Les montagnes Rocheuses sont découpées en groupes et en massifs : Rocheuses septentrionales , Chaîne Continentale , Montagnes Rocheuses du Montana central , Montagnes Rocheuses d'Idaho-Bitterroot , Grandes Rocheuses de Yellowstone , Montagnes Rocheuses occidentales , Montagnes Rocheuses méridionales .

    Galerie photo
    man vs wild - les montagnes rocheuses  man vs wild - les montagnes rocheuses  man vs wild - les montagnes rocheuses man vs wild - les montagnes rocheuses Man vs wild - les montagnes rocheuses Man vs wild - les montagnes rocheuses Man vs wild - les montagnes rocheuses Man vs wild - les montagnes rocheuses man vs wild - les montagnes rocheuses Man vs wild - les montagnes  rocheuses Man vs wild - les montagnes rocheuses Man vs wild - les montagnes rocheuses Man vs wild - les montagnes rocheuses Man vs wild - les montagnes rocheuses Man vs wild - les montagnes rocheuses Man vs wild - les montagnes rocheuses