Man vs wild - Le Sahara partie 1 et 2




Nous suivre !
Régie pub
<
Man vs wild - Le Sahara partie 1 et 2Saison 3 : épisode 1 et 2 :

Bear Grylls progresse dans le désert. Usant de maints stratagèmes, il tente de survivre dans les dunes du Sahara. Non sans difficulté, il est amené à d'extrêmes prises de décisions. Ainsi, il est contraint de manger du chameau pour subvenir à ses besoins alimentaires. S'armant de courage, il doit dépecer l'animal.
Matériel utiliser
  • 1/ Un couteau Bayley S4
  • 2/ Une gourde
  • 3/ Une pierre à feu
  • 4/ Sac à dos
  • 5/ Une corde
  • Technique de survie
  • Abri : dromadaire
  • hydratation : garder son corps frais
  • Se diriger : vent dominant
  • Se nourir : insecte
  • Feu : par friction
  • Explication de l'épisode

    Abri :
    Dans cet épisode bear utilise un dromadaire comme abri.


    Nourriture :
    bear durant cet épisode bear doit se nourir en mangeant de la viande de dromadaire , scorpion ,dattes ,grenouille ,poisson des sables et une vipére.


    L'équipement :
    Bear utilise dans cet épisode un couteau bayley S4 pour ( couper ) et une gourde nato ( pour boire ) .


    Se diriger :
    Bear dans le desert doit aller au nord-est car un indice peut vous aidez .Les vents dominants viennent du nord est car le vent souffle sur les versants en créant ses longues pente douce , les versants sont plus abrute puis vous n'avez qu'à suive cette direction.


    Hydratation :
    En situation de survie vous devez impérativement boire, mais pas n'importe comment le plus souvent si vous trouvez de l'eau .Donc il faudrait la faire bouillir afin de détruire les microbes pendant 15 à 20 minutes pour la boire sans risque.Aussi dans des endroits sombres peuvent dans la plupart du temps y avoir de l'eau le plus simple est de faire un trou pour quels se remplisse et la boire.



    Localisation
    carte des lieux de Man vs wild - Le Sahara partie 1 et 2

    Le Sahara est une vaste écorégion désertique située dans la partie nord du continent africain. Il s'étend sur 5000 kilomètres de l'Atlantique à la mer Rouge et couvre près de 8 millions de kilomètres carrés1, soit une superficie équivalente à celle de l'Australie.

    Il se prolonge même au-delà de la mer Rouge et les géographes parlent d'un grand désert saharo-arabique. Le Sahara constitue la partie occidentale d'une vaste diagonale sèche qui s'étend des abords du fleuve Sénégal jusqu'en Mongolie.



    Galerie photo
    man vs wild - Le Sahara partie 1 et 2 man vs wild - Le Sahara partie 1 et 2  man vs wild - Le Sahara partie 1 et 2 man vs wild - Le Sahara partie 1 et 2 man vs wild - Le Sahara partie 1 et 2 man vs wild - Le Sahara partie 1 et 2  man vs wild - Le Sahara partie 1 et 2 man vs wild - Le Sahara partie 1 et 2 man vs wild - Le Sahara partie 1 et 2  man vs wild - Le Sahara partie 1 et 2  man vs wild - Le Sahara partie 1 et 2 man vs wild - Le Sahara partie 1 et 2  man vs wild - Le Sahara partie 1 et 2  man vs wild - Le Sahara partie 1 et 2 man vs wild - Le Sahara partie 1 et 2 man vs wild - Le Sahara partie 1 et 2 man vs wild - Le Sahara partie 1 et 2 man vs wild - Le Sahara partie 1 et 2 man vs wild - Le Sahara partie 1 et 2  man vs wild - Le Sahara partie 1 et 2